Black & Decker est reconnu dans le monde entier dans le domaine de l’outillage portatif. Il conçoit des coupes-bordures de haute qualité pour un rendu esthétique agréable de la pelouse et du jardin. Black & Decker est un fabricant américain d’outils de bricolage et de jardinage mondialement connu. Il se distingue par ses outillages portatifs et motorisés dotés de technologie novatrice.
Plan de l'article
Historique de la marque
Black & Decker est fondé en 1910. Il fut la première entreprise à avoir un brevet mondial pour l’outillage électrique. Sa fusion avec Stanley (sécurité) et Sears (outil d’aménagement et d’entretien extérieur) a fait de lui le leader incontesté des outils de jardinage et de motoculture haut de gamme. Black & Decker est présent dans plus de 100 pays et il détient actuellement 60 % du part de marché des élagueuses.
A découvrir également : Comment entretenir un coupe-bordure ?
Les modèles de coupe-bordures Black & Decker
La marque américaine Black & Decker est un spécialiste des outillages électriques. Ces outils se distinguent par leur batterie à longue durée d’autonomie : suffisant pour tondre environ 900 m² ou 3 000 m linéaire d’herbes avant de s’épuiser. Ils disposent également de la technologie E-Drive qui optimise le couple moteur afin d’offrir une coupe nette et sans effort. La tête pivotante à 180° offre à ses outils une fonction 3 en 1 : tonte, coupe bordure horizontale, dresse bordure verticale. Black & Decker propose deux types de coupe-bordures.
A découvrir également : Motorisation coupe-bordure
Coupe-bordures filaires
Les coupe-bordures filaires se distinguent par leur efficacité sur les herbes denses et leur diamètre de coupe plus large. Ces outils sont très maniables grâce à leur manche ergonomique et à la seconde poignée ajustable.
Coupe-bordures sur batterie
Ces modèles sont équipés de batterie lithium de 36 V. Il y a aussi le système Eco-Turbo qui permet de régler la puissance de l’appareil avec un variateur électronique en fonction de l’herbe à couper.